Publicité
Dauphine Art Days

Dauphine Art Days

Passionné par les voyages mais sédentaire ? Intéressé par l’art mais pas enjoué pour visiter des musées ? Assoiffé de découverte mais attaché au canapé ? Artiste amateur ?

La nouvelle édition des Dauphine Art Days contentera tout le monde. Ouvrez avec nous les portes de la découverte et laissez-vous séduire par ce festival artistique.

 

Depuis 2009, chaque printemps, l’université Paris-Dauphine se pare des plus belles créations de ses élèves ou de son personnel, lors des Dauphine Art Days. Cette année, la manifestation culturelle et associative revient du 1er au 5 Avril avec le thème « Nos Futurs ».

Le festival artistique est à destination des étudiants et du personnel Dauphinois, l’événement est gratuit et ouvert à tous, même aux extérieurs. Le projet est organisé par une coopération inter-associative, entre le master Management des Organisations Culturelles, le BDA et le BDE.

Concrètement, le festival est constitué de cinq pôles :

Le Prix Dauphine Art contemporain. Une exposition de cinq jeunes binômes artiste/curateur se réunissent autour d’une proposition d’exposition originale sur le thème « Nos Futurs ». Les œuvres des artistes seront exposées sur le palier au deuxième étage. A la fin de la semaine des Dauphine Art Days, un prix est remis par un jury d’experts du monde de l’art.

 

Le Prix Dauphine Mode. Un défilé de mode est organisé dans le CROUS par les trois associations ainsi que par Le Club Luxe Dauphine. Après avoir été sélectionnés, les candidats auront la chance de présenter leurs créations et leurs collections devant les étudiants ainsi que devant un jury composé de professionnels lors du défilé.

 

Arts vivants. Le pôle Arts vivants propose des performances artistiques tous les jours lors de la pause méridienne, dans le hall d’entrée. Vous y admirerez des performances de hip-hop, du Do’s Musical, la fanfare L’Ernestophone, de l’opéra et beaucoup d’autres surprises…

 

Dauphine Expo qui expose les œuvres des Dauphinois sur le thème de l’année, « Nos futurs ». Venez admirer les créations et les différentes visions de l’avenir exposées : inquiétant, utopique, vert, très urbain, pollué… Peintures, sculptures, dessins, œuvres numériques, courts-métrages, clips vidéo… Le plus beau travail sera récompensé : un vote sera organisé parmi les visiteurs pendant toute la durée de l’exposition et déterminera le travail le plus apprécié des dauphinois.

 

Cinéma. La nouveauté de cette année ! Une projection du film Lauréat (The Graduate), de Mike Nichols est organisée, le lundi 1er avril à 18h30, en amphi 1. Benjamin Braddock, interprété par Dustin Hoffman, est un jeune étudiant tout juste diplômé qui ne sait pas quoi faire de son avenir. Sa rencontre avec Mrs Robinson, une amie de ses parents, va bouleverser sa vie …

 

Alors passionné par l’art ou simple curieux, profite de tous ces événements du 1er au 5 Avril !

 

 

Clara Cerrato

 

Liens utiles :

Le site des Dauphine Art Days :

http://dauphineartdays.com/

 

Page Facebook des Dauphine Art Days :

https://bit.ly/2HB1jmo

 

Page Facebook de Dauphine Expo :

https://bit.ly/2HA4zyq

 

Page Facebook du Prix Dauphine pour l’art contemporain :

https://www.facebook.com/PrixDauphineArtContemporain/

Laisser un commentaire

Fermer le menu