Le concours-photo de l’université Paris-Dauphine revient pour une 5ème édition

Pour la 5ème année consécutive, l’université Paris-Dauphine organise son désormais célèbre concours-photo. Que tu sois photographe en herbe, artiste dans l’âme ou rêveur à l’idée de voir ton cliché accroché un an sur les grilles de Dauphine, ce qui suit pourrait t’intéresser.

 

Comment participer ?

 

Le concours se tient du 26 janvier au 12 mars 2018. Co-organisé par le BDA, le Club Photo et La Plume, il est ouvert à tous les étudiants et personnels de l’Université Paris Sciences et Lettres (PSL), dont fait partie Dauphine.

Cette année, le thème retenu par la présidence de l’université est : vert le futur.

Concernant les détails techniques, tous les appareils photo sont acceptés sous réserve qu’ils possèdent une définition minimale de 16Mx.

Le cliché doit obligatoirement être un format paysage 5906 x 3839 à une résolution de 300dpi. Il devra être envoyé en format JPEG de qualité maximale à l’adresse mail suivante : expodauphine@gmail.com

Remarque : une même personne ne peut pas soumettre plus de deux clichés au jury.

 

Comment la sélection est-elle réalisée ?

 

Le jury, désigné et présidé par la présidente de l’université Paris-Dauphine Isabelle Huault, sera cette année encore composé de membres éclectiques. Seront présents deux professionnels reconnus, un photographe et un journaliste. Les associations organisatrices du concours - le BDA, le Club Photo et La Plume - seront représentées par leurs présidents. L’université prendra part aux délibérations via un représentant et sa vice-présidente Sabine Mage.

 

Que puis-je gagner ?

 

Quatre photographes seront primés. Le vainqueur se verra offrir un appareil photo reflex numérique. Pour compléter le podium, le 2ème gagnera une Go Pro et le 3ème une Toy camera. Quant au prix « coup de cœur du jury », un chèque-cadeau d’un montant de 50€ lui sera remis.

Les gagnants recevront leurs prix lors du vernissage de l’exposition des photos retenues par le jury le 12 avril. Leur présence est donc obligatoire lors de cette remise des prix. Aucun envoi ou échange ne sera effectué, et les gagnants ne pourront pas demander à recevoir la contrepartie de leur lot en espèces.

 

Bonne chance à tous !

 

Pour plus d’informations 

Le Tumblr du concours-photo 2018 : http://expodauphine.tumblr.com

Le règlement du concours-photo 2018 : http://expodauphine.tumblr.com/reglement2018

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*