Marc Levy à la rencontre des Dauphinois

Marc Levy à la rencontre des Dauphinois

À l’occasion de la sortie de son nouveau roman Le Crépuscule des fauves, l’association des Dauphilanthropes, qui soutient et améliore la visibilité de la Fondation Dauphine depuis 2017, s’apprête à interviewer Marc Levy. Ce dernier souhaite renouer avec les étudiants et partager avec eux son expérience en tant qu’alumni, entrepreneur et philanthrope. L’interview se déroulera le jeudi 4 mars en live sur la chaine YouTube de la Fondation Dauphine. Venez assister à cette rencontre en ligne, pour en apprendre davantage sur le parcours de cet écrivain à succès!

Ses études à Dauphine

Saviez-vous que Marc Levy était un ancien Dauphinois ? En effet, il a fait ses études à Dauphine après son bac. C’est en tant qu’alumni qu’il revient le 4 mars afin de répondre aux questions des Dauphilanthropes.

Son expérience en tant qu’entrepreneur

Après ses études, Marc Levy monte la start-up Logitec spécialisée en informatique. Il lance ensuite deux autres sociétés aux Etats-Unis dans l’imagerie de synthèse. Il perd cependant le contrôle de son groupe suite à une montée en capital de ses actionnaires.

Il revient à Paris et fonde un cabinet d’architecture qu’il dirige jusqu’à la sortie de son premier livre Et si c’était vrai en 2000. Ce roman bouleverse sa vie et, en très peu de temps il passe de jeune entrepreneur à écrivain à succès. Les droits de son livre sont achetés par Steven Spielberg. C’est le début d’une longue carrière d’écrivain.

Ses actions en tant que philanthrope français

Marc Levy est un philanthrope français engagé. Secrétaire général de l’Observatoire des inégalités et membre du Conseil d’administration de l’Agence nouvelle des solidarités actives (ANSA), il a également écrit un livre intitulé La philanthropie peut-elle changer le capitalisme ?. À 18 ans, il s’engage aux côtés de la Croix Rouge comme bénévole où il occupe différents postes durant 6 ans.

Nombreux sont ses engagements associatifs officiels. Il soutient aussi bien la santé, l’humanitaire que la protection de l’enfance ou la cause animale.

Sa carrière d’écrivain

Marc Levy, l’écrivain au plus de 50 millions de livres vendus, promeut diverses valeurs à travers ses œuvres, notamment la liberté, le bonheur et l’amour. Peut-être est-ce la clef du succès de Marc Levy ? Toujours est-il qu’avec un style bien à lui, il a réussi à se faire une place dans le monde de l’écriture en devenant l’écrivain français le plus vendu dans le monde, traduit dans près de 49 langues. Plusieurs de ses livres ont même été adaptés au cinéma.

Alors rendez-vous le jeudi 4 mars à 18h15 en live sur la chaine YouTube de la Fondation Dauphine pour rencontrer Marc Levy et en apprendre plus sur son parcours !

Elsa Jamin, L2 LSO

Laisser un commentaire

Fermer le menu