La moustache à l’honneur ? C’est Movember !

La moustache, attribut du mâle viril, est devenue ces dernières années l’accessoire indispensable de ce mois de Novembre. Moustachus, imberbes, dauphinois ou dauphinoise, tous à vos moustache avec Cheer Up !

 Le mois de Novembre approche et qui dit Novembre dit Movember ! 


Capture d’écran 2015-10-24 à 13.34.03

Quel est le but ?
Mené au niveau international par la Movember Foundation Charity, le Movember cherche à sensibiliser le plus grand nombre de personnes aux cancers masculins, souvent peu médiatisés. Par ailleurs, le projet a pour but de récolter des fonds pour la recherche.

… Et à Dauphine ?
Pour l’occasion, l’association Cheer Up de Dauphine propose aux étudiants, seuls ou entre amis, de se faire photographier avec une moustache. Pour Perrine, Secrétaire générale de Cheer Up, il s’agit avant tout de « sensibiliser de plus en plus les étudiants sur les cancers masculins qui sont assez tabous, beaucoup plus que le cancer du sein par exemple dont on parle souvent. » De la prévention, sera faite en complément du dorénavant célèbre concours photo.

Capture d’écran 2015-10-25 à 10.46.04

Vraie ou fausse, blonde, brune ou rousse, la moustache est à l’honneur durant tout le mois de Novembre.

Le stand de l’association se tiendra tous les mercredis du mois, dans le hall. Les photos seront ensuite relayées sur Facebook , via le compte de Cheer up Dauphine. Soyez fun !

Capture d’écran 2015-10-24 à 13.02.48

Le plus ++? 

Grâce à leur partenariat avec l’opticien Eyeshowroom, la photo qui aura le plus de « like » gagnera une paire de lunettes et les seconds prix auront droit à des bons cadeaux. Le plus important dans tout ça, c’est que tous les 20 likes sur une photo, Eyeshowroom reverse 1 euro à Cheer Up pour la fondation Movember. N’hésitez plus, arborez votre plus belle moustache et likez en masse pour cette noble cause.

N’oubliez pas ! Chacun peut aussi faire un don au stand de Cheer Up qui sera entièrement reversé à la fondation Movember pour la recherche contre les cancers masculins.
L’an dernier, 800 euros ont été récoltés grâce à ce stand. L’objectif, vous l’aurez compris, est donc de faire encore mieux cette année. Dauphinois, mobilisons-nous !



Capture d’écran 2015-10-24 à 13.13.28

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*