Les Dauphine Art Days, bientôt de retour !

Pour la septième année consécutive, les Dauphine Art Days sont de retour pour le plus grand plaisir des dauphinois ! L’édition 2017 du festival aura lieu du 27 au 31 mars au sein même de l’Université Paris-Dauphine.

Temps fort de la vie associative dauphinoise, les Dauphine Art Days sont une semaine dédiée à la création artistique sous toutes ses formes, portée par trois associations dauphinoises : l’association du Master Management des Organisations Culturelles, le BDA et le BdE.

Au programme de cette semaine riche en découvertes culturelles, de nombreuses performances artistiques animeront ta fac. Dans le cadre des Dauphine Art Days, la jeune création artistique sera récompensée lors de trois temps forts : l’exposition du Prix Dauphine pour l’art contemporain, le défilé de mode du Prix Dauphine pour les jeunes créateurs, et pour clôturer la semaine en beauté, le concert du tremplin musical Do Fine Music, dont la toute première édition a été organisée l’année dernière, et fut un réel succès avec 650 spectateurs et Broken Back en tête d’affiche. Cette année, le thème commun choisi pour la programmation des Dauphine Art Days est l’« immersion ».

Les appels à candidature ont d’ores et déjà été lancés, et il ne reste plus que quelques semaines pour candidater à l’un des trois prix.

(c) affiches Dauphine Art Days

Petite nouveauté cette année : la Dauphine Expo organisée par le BDA est également rattachée aux Dauphine Art Days.

Etudiants et membres du personnel dauphinois sont appelés à proposer une œuvre (peinture, dessin ou sculpture) autour de l’immersion jusqu’au 16 février prochain. Quelques créations seront sélectionnées par l’équipe organisatrice de l’exposition et auront le privilège de pouvoir être exposées pendant la semaine des DAD dans la rotonde de La Ruche qui dit oui. Les élèves et le personnel de Dauphine pourront également voter pour l’œuvre qu’ils préfèrent.

Alors, à vos créations !

(c) Affiche Dauphine Expo

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*