La Course PSL revient le samedi 9 avril à partir de 9 heures au Bois de Boulogne. Une bonne occasion pour toi de mettre ton réveil, d’enfiler tes baskets et de venir courir pour la bonne cause !
La Course PSL, qu’est-ce que c’est ?
L’Association Sportive de Dauphine (AS) organise ce samedi la course PSL, une course caritative de 400 personnes ouverte à tous les étudiants et professeurs des établissements Paris Sciences et Lettres. Seuls ou en équipe, les participants parcourent 5 ou 8 kilomètres autour du Lac inférieur du Bois de Boulogne, moyennant un tarif de 7 ou 9€. Des lots sont à gagner pour les plus rapides, comme un permis de conduire ou un abonnement à la salle de sport. Pour les autres, l’AS a également prévu des goodies. Et si cela ne suffit pas à te motiver, une collation est offerte à la fin de la course pour tous, coureurs ou non !
Quelques kilomètres pour une bonne action
Depuis cinq ans, la course est l’occasion de récolter des dons pour une œuvre de charité. Pour Marion, une active de l’AS, l’événement est « un moyen de réunir tous les étudiants et professeurs de PSL, de leur permettre de se rencontrer et de partager un moment ensemble tout en œuvrant pour une cause qui leur tient à cœur ».
Le tarif de la course et les dons supplémentaires que les coureurs peuvent faire permettent de financer une nouvelle association chaque année, afin de mettre en lumière des causes différentes.
L’École à l’Hôpital
Cette année, la course PSL se tient au profit de l’École à l’Hôpital. L’association propose depuis 90 ans des cours particuliers gratuits aux enfants, adolescents et étudiants hospitalisés. Durant l’année scolaire 2020-2021, 450 enseignants bénévoles qualifiés ont ainsi suivi près de 3500 jeunes hospitalisés. L’association permet aux enfants et jeunes adultes de continuer leurs études et de se projeter dans l’avenir.
L’AS souhaite donc sensibiliser les membres de PSL à cette cause. D’autant plus que l’association œuvre pour des étudiants - comme nous. Ils vous attendent nombreux samedi matin pour la soutenir !