« Une image vaut mille mots »

Concours photo

Les mots de Confucius ont traversé le temps et les esprits. Vous êtes d’accord avec cet adage ? Faites parler votre âme d’artiste et exprimez-vous à travers le Concours Photo Dauphine 2019 !

 

Chaque année, le Lab Photo, le BDA et La Plume collaborent pour organiser un concours de photographie ouvert à tous les étudiants et le personnel de PSL. Le principe ? Chaque participant peut envoyer jusqu’à deux photos correspondantes au thème du concours. Tous les clichés récoltés seront ensuite jugés par un jury de taille : les présidents des trois associations organisatrices, un photographe professionnel et des représentants de l’Université Paris-Dauphine. Vous avez jusqu’au 27 mars 2019 pour envoyer votre chef d’œuvre qui sera exposé sous les yeux ébahis – espérons-le – du jury lors de la première semaine d’avril.

 

Le thème

 

« 50/50 ». Vous l’aurez peut-être compris, ce thème fait référence aux 50 ans que fête Dauphine cette année. Mais pas seulement. A vous de l’interpréter comme bon vous semble et de le mettre en scène pour nous montrer le fruit de votre imagination. Un peu d’inspiration et un appareil photo seront suffisants pour peut-être arriver sur le podium et gagner un prix !

 

Alors, justement, on y gagne quoi ?

 

50% de fierté : votre photographie sera affichée sur les grilles extérieures du bâtiment préféré des Dauphinois – vous savez, celles devant lesquelles vous passez en courant tous les matins à 8h40. Un emplacement idéal si vous voulez une audience importante. Et votre affiche servira de décoration de l’université pendant toute une année !

50% de cadeau : que serait un concours sans récompense ? Les photographes remportant les trois premières positions gagneront un de ces prix d’exception : un sac à dos photo MANFROTTO pour le troisième, un Fujifilm Instax Square SQ20 pour le deuxième et un appareil photo CANON 77D pour le grand gagnant afin qu’il puisse continuer à exprimer son art !

 

Convaincu ?

Pour participer, envoyez votre ou vos cliché(s) par mail à l’adresse expodauphine@gmail.com. Pour plus d’informations, notamment les modalités d’inscription et le format de l’image, cliquez ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*