Bas les masques !

Ils ont appris, joué, répété, et ils sont enfin prêts à vous présenter leur travail… L’ATD revient début avril avec deux représentations théâtrales : Le Prénom et Les petits mouchoirs. Deux événements à ne surtout pas manquer !

 

Imaginez-vous dans la salle de spectacle. Le brouhaha des gens qui discutent, des personnes font signe à leurs amis à qui ils ont gardé des places. Peu à peu, l’effervescence de la salle se calme. Les lumières s’éteignent et, presque immédiatement, les voix aussi. Trois coups de bâtons et l’attention de l’assemblée entière se dirige dans la même direction : la scène. La lumière éblouit tout à coup les acteurs : la pièce commence. Pendant quelques instants, vous allez oublier les CC et la routine scolaire, et vivre une petite parenthèse dans le temps, teintée de rire, de tristesse, de joie ou d’admiration. Et toutes ces émotions, ce sont les comédiens en herbe de l’ATD (l’Association de Théâtre à Dauphine) qui vont vous les faire vivre.

Attention, je vous vois venir : « le théâtre c’est ennuyeux, cher et incompréhensible. »  Mais grâce à l’ATD, vous pouvez assister gratuitement à deux représentations super cools.

 

L’ATD vous propose d’abord Le Prénom, le mercredi 4 avril, à 20h30, au lycée Henri IV. Voici un petit résumé de la pièce qui va vous faire vivre une soirée inoubliable : lors d’un dîner de famille, le débat suscité par le prénom qu’Anna et Vincent doivent choisir pour leur enfant à naître va en réalité se transformer en règlements de compte. Tout au long du dîner, discussions agitées, révélations et disputes vont s’enchaîner.

 

 

Et comme l’ATD ne fait pas dans la demi-mesure, ses membres vous ont préparé une deuxième pièce ! Vous pouvez donc également aller voir Les petits mouchoirs, adaptation du film de Guillaume Canet. Vous n’aurez même pas à vous déplacer puisque la représentation aura lieu dans l’amphi 8 de Dauphine ! Alors rendez-vous le lundi 9 avril à 20h.  Entre émotions et réflexion sur l’amitié, attendez-vous à ressentir la pièce de la même façon que le film ! Frissons d’autant plus garantis si vous n’avez jamais vu ce dernier, évidemment. Voilà un avant-goût de la comédie dramatique qui vous attend : chaque été, un groupe d’amis se retrouve au Cap Ferret chez Véro et Max. Mais cette année, juste avant de partir, Ludo a eu un grave accident de la route, il est hospitalisé et son pronostic vital est engagé. Cet été sera donc spécial pour ce groupe d’amis, partagé entre culpabilité, tristesse et inquiétude.

Alors n’hésitez plus et venez applaudir les talents de comédiens de vos potes de l’ATD !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*