Les Dauphine Art Days 2017, une édition immersive

Les Dauphine Art Days sont de retour à Dauphine du 27 au 31 mars!

Pour cette huitième édition, préparez-vous à l’immersion. C’est en effet grâce à une multitude de lieux et de formats que les DADS comptent vous immerger, l’espace d’une semaine.

Les grands moments :

La conférence de lancement «De nouvelles formes de collaborations culturelles ? Les start-up et leurs entrepreneurs» aura lieu lundi à 17h en amphi 5. Trois professionnels du secteur de la culture vous montreront que culture et économie sont absolument indissociables.

Le Prix Dauphine Mode, qui récompense les jeunes talents du monde de la mode, donnera lieu à un défilé au sein même du Crous, lundi à 19h. L’entrée est libre, profite-en !

Le Prix Dauphine pour l’art contemporain exposera les œuvres des finalistes dans le hall 2 du lundi au jeudi.

 

Le court métrage SURSIS sera diffusé mercredi de 12h à 13h en Amphi 1 en présence de ses créateurs, qui se feront un plaisir de répondre à vos questions. Le teaser se cache ici.

N’oublie pas de prendre ta prévente (pour la modique somme de 6€) pour le Do Fine Music qui aura lieu vendredi à 19h. Rendez-vous sur le site internet pour plus d’informations.

 

Toute la semaine

Rendez-vous toute la semaine entre 10h et 14h pour venir décorer les fenêtres de l’escalier A. Andes Uno, graffeur péruvien, vous propose en effet de l’aider à redécorer Dauphine avec de la craie. Clôture vendredi à 17h. Allez jeter un coup d’œil à son tumblr!

Durant les DAD, tu pourras toujours t’affaler sur les canapés du 6e, mais le collectif Ascidiacea te réserve une ambiance sonore et visuelle relaxante, créée spécialement pour l’occasion et prénommée Phospheïn.

Dès mercredi, la Dauphine Expo mettra en avant les œuvres de dix Dauphinois dans l’ancienne boutique, au rez-de-chaussée. Vous pourrez bien sûr assister au vernissage mardi à 17h.

 

Les performances artistiques

Smail Kanouté lancera la semaine lundi à 12h dans le hall du RDC avec un mélange immersif de danse et de sérigraphie que l’on vous déconseille de manquer.

Mardi, tu pourras assister de 15h à 18h en salle F au Loup des Steppes, une expérience interactive inspirée du roman d’Hermann Hesse. Petit teaser ici

Jeudi midi, dans le foyer de Dauphine, Les Bourlingueurs joueront et chanteront Pré-vert comme la Normandie.

Jeudi à 17h, rendez-vous à l’espace 7. Le duo Naya X Ardo ainsi que le réalisateur Lionel Alavo te proposeront une performance mêlant l’art visuel et sonore, toujours sur le thème de l’immersion.

Vendredi midi, HUNE t’attendra devant l’escalier de la cour pour la dernière performance de la semaine, un Trio pour escalier.

 

Les ateliers

A la condition d’être abonné au SUAPS, tu pourras expérimenter le théâtre corporel mardi et swinguer comme un new-yorkais des années folles vendredi dès 15h30.

Enfin, mercredi à 17h, Andes Uno t’initiera aux bases du graffiti en B111.

Il n’y a que 15 places par atelier, alors n’oublie surtout pas de réserver en envoyant un mail à dauphineartdays@gmail.com !

 

Bref, tu l’as compris, tu ne pourras pas échapper aux Dauphine Art Days. Pour ton plus grand bien.

Pour plus d’informations, n’hésite pas à aller faire un tour sur la page facebook.

(c) visuels : Dauphine Art Days


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*