Concert Dauphine Talents : invitation à un voyage musical

Comme une envie de voyager à l’approche des vacances ? Ou peut-être simplement besoin de faire une pause entre les révisions de ces dures semaines de CC ? Les artistes du DEGEAD en parcours aménagé ont ce qu’il vous faut : ils vous invitent à l’occasion de leur spectacle annuel autour du thème du voyage…

Le DEGEAD Talents, quesaco ?

12939100_605789039579752_726056641_nDepuis la rentrée de 2014, Dauphine est devenue l’unique université française proposant aux artistes et sportifs de haut niveau de concilier leurs études et leur activité extra-scolaire, au travers de son parcours « DEGEAD Talents ». L’université permet ainsi à une poignée d’étudiants de suivre les mêmes enseignements que le DEGEAD classique, à ceci près que celui-ci sera dispensé en 3 ans au lieu de 2.

En quoi consiste le concert Dauphine Talents ?

12966036_605789092913080_2123016864_nSi le programme de cours des DEGEAD talents est identique à celui du parcours classique, les étudiants du parcours aménagé suivent en parallèle l’option talents, leur permettant de valoriser l’activité sportive ou artistique qu’ils exercent. Pendant que les sportifs participent aux compétitions universitaires, les artistes (musiciens et danseurs), pour leur part, travaillent ensemble tout au long de l’année sur l’organisation d’un spectacle.

Cette année, le thème choisi a été celui du voyage. De la France à l’Argentine, en passant par la Hongrie et bien d’autres escales, les musiciens nous ont promis un programme digne de ce nom, mêlant les compositions de Ludovico Einaudi à celles de Sergueï Rachmaninov, pour ne citer qu’eux.

Lundi soir, n’hésitez pas à venir admirer et applaudir le travail de ces sept artistes passionnés !

Le concert Dauphine Talents en bref :

Quand ? Le lundi 11 avril à partir de 19h30

Où ? Dans l’amphi 8 de Dauphine (Edgar Faure)

Quels artistes ? Marie-Astrid Hulot au violon, Cécile de Vismes et Adélaïde Foillard à la harpe, Barbara Cornet et Rémi Bétermier au piano, Erwan Latrouite à la clarinette, Marion Rougon-Betis à la flûte traversière, Astrée Olivier en danse classique.

Retrouve toutes les infos sur leur évènement Facebook.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*