Laissez-vous embarquer dans la West Side Story

Ils vous ont séduit l’année dernière avec leur adaptation de « Grease », ils reviennent cette année après six mois de répétitions intensives. Que vous le connaissiez déjà ou non, le Do’s Musical revient une nouvelle fois sur scène pour une adaptation exclusive de « West Side Story » !

 

Qui ? Quoi ?

 

L’association dauphinoise Do’s Musical monte chaque année une comédie musicale par ses propres moyens. Après « Chicago » en 2016 et « Grease » en 2017, leur troisième challenge sera de réussir à s’approprier la fameuse pièce « West Side Story ». D’abord une pièce de théâtre en 1957, puis une adaptation en film en 1961, l’histoire est inspirée du tragique chef d’œuvre de Shakespeare, « Roméo et Juliette ».

C’est un gros défi que les membres du Do’s Musical ont encore une fois décidé de relever puisque leur spectacle allie à la fois un orchestre live, du chant, de la danse et du théâtre. D’autant plus que l’histoire choisie pour cette troisième édition aborde des sujets plus sensibles que celles des années précédentes, rendant le travail à fournir très important.

 

Pour ceux qui auraient besoin d’un avant-goût de ce qui les attend, voici le synopsis :

West Side Story est une comédie musicale qui met en scène Manhattan, dans l’Upper West Side, à la fin des années 50. Deux bandes de jeunes rivales se disputent le contrôle du quartier. D’un côté, on trouve les Jets issus de familles irlandaises, italiennes et polonaises. De l’autre, les Sharks, venus de Porto Rico. Les affrontements sont fréquents. Riff, le chef des Jets, décide de défier publiquement Bernardo, le leader des Sharks, au cours d’un bal. Ce soir-là, Tony, un ami du chef des Jets tombe amoureux de Maria, la sœur du leader des Sharks. Ils vont cacher leur idylle aux yeux de leurs clans respectifs, jusqu’au jour où une guerre ouverte éclate… Rien ne pourra les séparer…

Convaincus ? Si vous doutez encore, n’hésitez pas à jeter un œil au trailer !

 

Où ? Comment ?

 

La première représentation se fera ce samedi 10 mars sur la scène de l’amphi 8 à 19h ! L’idéal afin de savourer la fin d’une journée de dur labeur à la BU ! Vous pouvez acheter vos places au stand du Do’s Musical tout au long de la semaine. Si vous l’avez loupé ou que vous n’avez pas eu le temps d’y passer, vous pouvez vous rendre sur la billetterie en ligne ! La place est à 6€.

Et si malheureusement vous ne pouvez pas y assister le 10 mars, tout n’est pas perdu ! Une deuxième chance s’offre à vous les vendredi 30 et samedi 31 mars au théâtre Ménilmontant ! La billetterie est disponible soit sur ce lien, soit sur le site du théâtre.

 

Pour plus d’informations, vous pouvez faire un tour sur le site du Do’s Musical.

Photographies réalisées par Laure D’Heeger.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*