Top 4 des meilleurs endroits de Dauphine

Ça fait bientôt deux mois que t’es rentré à Dauphine et t’es déjà déprimé. Tu comprends rien à tes cours, tu stresses pour les recrutements qui arrivent et t’as pris 5 kilos depuis que t’es à la fac (en même temps tu sais cuisiner que des pâtes, faut pas s’étonner). Mais la vie n’est pas si nulle quand on y pense, et tu peux compter sur la Plume pour te montrer les petites merveilles qui existent à Dauphine, des petites pépites qui te font sourire et te rappellent que le cadeau de la vie, c’est magnifique.

 

La salle des poufs

 

J’ai mis pas moins de deux ans à trouver cette salle, cachée aux yeux des moins aguerris. C’est un havre de paix, entouré de poufs, canapés et machines à café. Elle est idéalement située, au premier étage, pour ne pas te fatiguer. C’est l’endroit parfait pour se remettre en douceur d’une bonne gueule de bois et comater en silence.

Note : 10/10

 

Le CROUS entre 12h et 14h

Quoi de mieux pour te remonter le moral, après une matinée à parler de TEE, qu’un repas surgelé et calorique, servi pour la modique somme de 3,25 euros. L’astuce en plus, c’est d’arriver en même temps que tout Dauphine. Rien de mieux que de faire la queue pour avoir une pizza froide et pas de place assise pour vraiment kiffer ton repas. Les gens qui te bousculent seront en plus l’occasion de sociabiliser !

Note : 4/10 (parce que ça vaut quand même pas un MacDo)

 

La BU en période de partiels

Quand tes CC arrivent par milliers et que tu ne sais toujours pas ce qu’est un TMS, la BU devient ta meilleure amie : tu y passes tes journées et tes soirées, elle te réconforte quand tu vas mal et tu sais qu’elle sera toujours là pour toi. C’est le pilier de ta vie et sans elle tu n’es rien. Il serait temps que tu lui prouves ton amour !

Note : 15/10, BU is bae

 

L’amphi de gestion du jeudi matin

Souvent mésestimé pour son horaire matinal, assister à cet amphi te permet de soulager ta mauvaise conscience et de méditer sur le sens de la vie. Cette réflexion philosophique est d’autant plus facile que l’amphi est systématiquement vide dès le mois d’octobre. Tu seras de plus bercée par la voix douce et monotone de Bruno Oxibar : rien de mieux pour piquer un petit roupillon. Seul petit bémol, tu ressortiras de ces 3h sans n’avoir rien appris et avec la délicieuse sensation d’avoir perdu ton temps et raté ton année.

Note : 6/10

 

Et si tous ces endroits ne te satisfont pas, tu peux toujours passer voir le véritable meilleur endroit de Dauphine : la salle B120. Je te laisse découvrir par toi-même ce qu’il s’y trouve.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*