Bruce Willis et Morgan Freeman au D’oh Film Festival !?

Dau'film Festival
Dau'film Festival

Qui a dit qu’à Dauphine on ne faisait pas de cinéma ? Certainement pas eux. Le Dau’Film Festival, organisé par l’ACD Cinéma Dauphine et le Bureau des Arts, revient pour une quatrième édition plus prestigieuse que jamais ! Au programme : l’avant-première de Five, nouveau film d’Igor Gotesman avec Pierre Niney ce lundi soir, la remise de prix du concours de court-métrage ce mercredi à 17h30, un ciné-quizz au O’Connels 214 jeudi et… une masterclass exceptionnelle avec, en guests, tout le gratin du doublage français.

Dau'film Festival
Bruce Willis en VF, A.K.A. Patrick Poivey.
Tu ne fais pas partie des chanceux qui ont pu obtenir l’une des précieuses places pour l’avant-première, disparues de la circulation en moins de dix minutes ? Pour te consoler, l’ACD t’a préparé une pluie d’étoiles. Ce mardi 9 février à 19h, tu pourras retrouver pêle-mêle Sangoku, Bruce Willis, Will Smith, Homer Simpson, Morgan Freeman, et même Paul Walker, ressuscité pour l’occasion. Ou plutôt, leurs voix françaises : Patrick Poivey (Bruce Willis, Bill Murray, Tom Cruise…), Féodor Atkine (Dr House, Jaffar), Guillaume Lebon (Paul Walker), Benoît Allemane (Morgan Freeman), Philippe Peythieu (Homer Simpson), Brigitte Lecordier (Sangoku, Gohan, Goten et… Oui-Oui !) et Greg Germain (Will Smith).
Plongée en immersion dans le monde du doublage, microcosme essentiel et pourtant peu connu, particulièrement prolifique au sein du cinéma français. Dans une première partie, l’ACD et ses invités te feront découvrir leur univers. C’est quoi, le métier de doubleur ? Comment faire sa carrière dans ce milieu ? Ensuite viendra ton tour, Dauphinois, de briller. Tu es fan de Donald Duck ? Ton imitation de Samuel L. Jackson fait marrer tout tes potes ? Viens te mesurer à de vrais pros, dans une session de doublage live où les étudiants seront invités à participer. Qui sait, peut-être gagnera-tu ton ticket parmi ces comédiens chevronnés ? Le monde du doublage t’ouvre les bras pour l’un de ses plus gros évènements de l’année. Et ça va envoyer. Grosse ambiance (et buffet, il est toujours important de le préciser) en perspective.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*