#TeamMinorante

Lancée il y a deux ans par deux amis de TD, « la Team Minorante » enregistre maintenant des milliers de vues par semaine. Retour sur un projet frais, drôle et qui ne manque pas d’autodérision.

Comment a été créée la Team Minorante ? 

Capture d’écran 2015-10-10 à 17.04.04

A ses débuts, la Team Minorante est un projet entre deux amis, « minorants » dans leur TD. Ils créent un Tumblr en mettant en scène des situations typiques d’un minorant à Dauphine à travers des GIF. Ils le font alors tourner au seins de leur TD : la méthode est efficace pour relativiser et rire d’un 2/20 en stats .
Ce concept auto-dérisoire permet aux créateurs et à leurs camarade de déstresser face à des situations que les nouveaux dauphinois, bons élèves au lycée, peinent à gérer.

Qu’est-ce que la Team Minorante aujourd’hui ?

De blague au sein d’un même TD, le Tumblr de la Team Minorante est aujourd’hui accessible par tous et est géré par une seule personne. 

Sa page Facebook a été lancée en mai dernier et relaie les nouvelles GIF du Tumblr. En moyenne chaque jour, les dauphinois peuvent découvrir un nouveau post sur le Tumblr même si certaines situations méritent plusieurs posts dans la même journée : les notes éliminatoires en sont un exemple récent.
Tout dauphinois est invité à soumettre ses propres expériences et idées à la Team Minorante via le Tumblr et à commenter les posts Facebook. L’interactivité est la clef de ce nouveau succès.

Qu’est ce qu’on en pense ?

La Team Minorante s’adresse aujourd’hui à tout dauphinois majorant comme minorant. Rire des petits tracas quotidiens typiquement dauphinois c’est aussi renforcer la cohésion et la solidarité dauphinoise ! On adore.

 

Capture d’écran 2015-10-10 à 13.19.49

 



Capture d’écran 2015-10-09 à 22.37.00

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*