En scène avec Le Do’s Musical

Ils sont chanteurs, comédiens et danseurs.
Leur envie ? Conjuguer ces trois arts de la scène. Rencontre avec Julia et Thibault, deux des trois créateurs de la comédie musicale le Do’s Musical.

D’où vous est venue l’idée de créer une comédie musicale à Dauphine ?
Il n’existait pas d’association de comédie musicale à Dauphine alors qu’il en existe dans de nombreuses grandes écoles. Nous avons chacun un domaine artistique de prédilection : la danse pour Julia, le théâtre pour Elodie, le chant pour Thibault. Notre idée a donc été de réunir ces trois arts de la scène. Le Do’s musical est né !

C’est un projet ambitieux, est-ce qu’une association naissante a les moyens financiers, techniques et humains pour le mener ?
Nous sommes un projet indépendant au sein de l’ATD (Association de Théâtre de Dauphine). De ce fait, nous sommes complètement soutenus par Dauphine au niveau financier, même si nous essayons de réduire nos coûts. Notre envie est de monter un projet semi-professionnel. La motivation de notre équipe va davantage peser que l’argent dans sa réalisation.
En effet, nous avons chacun - Elodie, Julia et Thibault - une certaine expérience dans nos domaines artistiques respectifs. Dans nos recrues, nous avons des personnes aux profils très polyvalents : des personnes qui dansent et chantent en même temps ainsi que des musiciens géniaux.
Au delà de la performance et des qualités artistiques, nous espérons former un bon groupe d’amis, assurant ainsi la cohésion sur scène et la réussite du spectacle.
Enfin, au niveau technique, nous sommes encore à la recherche d’une salle de théâtre avec une bonne acoustique.

Quel sera le thème de votre comédie musicale ?
Nous allons reprendre et adapter un grand classique de la comédie musicale : Chicago.
C’est une comédie jazzy et pleine de vie. Nous avons comme projet de la revisiter avec du hip hop, un texte en français, des chants en anglais et aussi de nombreuses autres surprises. Rendez-vous début mars pour voir le résultat !

Quelle suite pour Le Do’s Musical?
Et bien on continue ! (rires)
Le but est vraiment de produire une comédie musicale par an… et nos recrues semblent déjà motivées.

L’Equipe

Capture d’écran 2015-10-03 à 16.30.38



 

Capture d’écran 2015-10-03 à 16.47.47

1 Rétrolien / Ping

  1. 
Première représentation pour le Do’s Musical ! - La Plume Dauphine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*