6 start-ups à suivre

A l’occasion des premiers Start-ups Days de Genius, La Plume vous propose de revenir sur 6 start-ups innovantes. 6 idées devenues succès :

Celle qui a le mieux réussi cette année… Pebble

16 millions de dollars pour une montre. L’entreprise californienne a explosé les compteurs de Kickstarters en battant le record de levée de fonds début mars. A l’heure des objets connectés, on trouvera prochainement la Pebble time qui rend vos applications accessibles sur votre poignet, de quoi sérieusement concurrencer Samsung et Apple.

Si à 50 ans on n’a pas une Pebble, c’est qu’on a raté sa vie.

getpebble.comPebble_watch_trio_group_04_square_crop

 

Celle à qui on donne de l’argent Fairphone

Pour le révolutionnaire qui veut tout de même jouer à Candy Crush, pour l’altermondialiste qui ne peut pas se passer de Snapchat, pour l’écolo-bobo qui aime les selfies, il y a Fairphone. C’est le premier smart-phone fairtrade, le projet un peu fou d’une start-up hollandaise qui vous dit d’où vient votre téléphone et ce qu’il y a dedans. Une partie des bénéfices sert à améliorer les conditions de vie des employés africains et asiatiques dans la chaîne de production.

 Oui, mais il y a l’Iphone 6.

fairphone.com

 Fairphone

Celle qui ajoute une app à ton smartphone… Happn

Le concept : tu croises une personne dans le metro. D’habitude tu restes silencieux, écouteurs dans les oreilles, mais aujourd’hui tu as envie d’aborder cette personne. Tu essayes de trouver quelque chose à lui dire avant de te lancer. Elle descend à Victor Hugo, trop tard. La retrouver, c’est maintenant possible, même pour les plus timides. Happn se veut être la nouvelle application dédiée aux rencontres. Retrouver les personnes que l’on croise : de nouvelles opportunités vous attendent.

 Ce doit être la 20ème application de rencontres depuis deux ans… Next ?

happn.fr

 unnamed

La suite ici.

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*