Volpone ou le renard, au théâtre de la Madeleine

Qui a dit que le théâtre était ennuyeux ? Voilà une pièce qui va vous faire changer d’avis ! Ben Jonson nous expose dans cette pièce, dont l’écriture date du 17ème siècle, une satire enivrante de la cupidité humaine, soulignée par l’adaptation moderne et dynamique du metteur en scène Nicolas Briançon : un vieillard riche, dont l’absence de successeur suscite l’attirance de nombreux personnages de la Société de Venise, se joue de leur envie en feignant d’être à la veille de sa mort, tandis que ces individus sont prêt à tout pour accéder à la fortune du malade.

home_volpone_03.1347631373

Escroquerie, déchéance familiale, viol, tentative de meurtre l’humour noir de Ben Jonson nous est présenté sous un nouveau jour par Nicolas Briançon, et met en lumière la dégénérescence humaine causée par l’argent, caricature qui se révèle effroyablement d’actualité. Elle représente également le triomphe de l’injustice et du mal, à travers la chute des deux seuls personnages vertueux et purs de la pièce. Cette pièce diabolique de cupidité et hilarante de cruauté reste représentative d’un humour anglais à son apogée, tant et si bien que vous en ressortirez avec un sourire jusqu’aux oreilles.

Alors si vous voulez vous délecter du plus haut sarcasme qui soit, assister à la pire mesquinerie de la nature humaine, pratiquer l’autodérision au possible, mais surtout rire aux larmes, et passer un joyeux moment, alors n’hésitez pas.

Actuellement au théâtre de la Madeleine, à 20h30 du mardi au samedi, à 17h le samedi et le dimanche. Tarifs allant 17€ à 54 € selon la catégorie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*