Et si le monde était dirigé par des enfants ?

Et si le monde était dirigé par des enfants ?

Entre les factures EDF à payer, les cartes de séjour à renouveler, et les commandes Uber Eats à regretter en ouvrant son application bancaire, il est plus que naturel, surtout après cette année infernale, de regretter sa douce enfance et l’insouciance perdue à l’âge de 16 ans.
Le temps d’un article, je vais interviewer mon “inner child”, et la laisser te décrire un monde dirigé par des enfants, question d’oublier mes responsabilités, ou, à défaut, de créer un scénario pour Black Mirror.  

Est-ce que tu peux te présenter, rapidement ? 

Je m’appelle Laloucha, je suis une fille, j’habite en France, j’aime les bonbons et les chatons.

Qu’est-ce que tu veux devenir plus tard ?

Comme les garçons en costard le disent tout le temps, quand j’aurais du sang dans ma culotte, j’ai que deux choix. Je peux choisir d’aller nager avec les poissons et rester là-bas pour toujours, ou devenir une dame qui s’occupe d’autres enfants. Moi, j’aime beaucoup les animaux. Pas trop les chiens, ils bavent tout le temps et ils puent. Mais les poissons, c’est mignon, et ça fait des bulles. En plus, les gens qui s’occupent de nous ont toujours l’air trop tristes, et moi, j’aime pas être triste. Lilya, c’est la dame qui s’occupe de moi, elle pleure tous les jours, elle dit des choses que je comprends pas trop. Hier, elle m’a dit “Si je meurs là tout de suite, est-ce que quelqu’un en aura quelque chose à foutre? Est-ce que le monde s’arrêtera de putain de tourner?” Elle dit beaucoup de gros mots et en plus, elle m’oblige à manger des brocolis, et c’est dégoûtant, moi je veux pas être comme ça, je préfère faire des bulles avec les poissons.

Qu’est-ce que tu penses de l’ actuel dirigeant français, Manu ?

Il est TROP méchant. Il m’a jamais rien fait à moi, mais il arrête pas de dire des choses vilaines à mon copain qui dirige la Palestine. Tout le monde est méchant avec lui, on lui vole tout le temps ses jouets et ses bonbons. Trumpy qui dirige les amériques, il veut pas arrêter de le frapper, et personne le punit, je sais pas pourquoi. Lilya dit que c’est parce qu’il veut pas partager ses jouets avec les autres garçons, mais c’est débile, pourquoi il donnerait ses jouets alors qu’il les a toujours eus? Tu donnerais tes jouets, toi, à un garçon qui te frappe tout le temps et qui te vole tout ce que t’as?
 

Donc, tu aimes les bonbons, si tu veux en acheter un, ça te coûte combien ?

J’ai pas compris les mots que tu as dit, mais si je veux un bonbon, je vais chez mon copain Polanskino, et je lui demande gentiment si je peux avoir un bonbon. Il en a beaucoup, mais des fois, il est méchant, et il me demande de soulever ma jupe pour m’en donner. J’aime pas trop ça, mais j’aime beaucoup les bonbons, donc je le fais. Une fois il m’en a donné deux parce qu’il a dit qu’il aimait bien ma culotte. J’en ai donné un à Lilya mais elle a commencé à pleurer encore parce qu’elle dit que les bonbons c’est pas du bonheur. Elle est bizarre. Moi, je suis trop heureuse quand je mange un bonbon ou quand je caresse un chaton, je comprends pas pourquoi elle veut pas être heureuse. C’est trop facile !

On va aller dans un volet plus personnel, tu as un amoureux ?

Ewwwww non, les garçons c’est cradingue. Ils sont tous comme Polanskino et veulent tout le temps voir ma culotte. Moi j’ai une amoureuse, elle s’appelle Sarra, elle sent la vanille, ses cheveux font des tourbillons, c’est rigolo. On se tient tout le temps la main et elle me laisse jouer avec ses Lego. On a construit un château la dernière fois, et Sarra, elle a dit “On est les princesses du château”, c’était marrant. Elle est marrante. Mais Lepenou, c’est un garçon, il est venu et il a cassé notre château parce qu’il dit que les princesses ont besoin de princes et que deux princesses ça veut rien dire. Sarra a pleuré et ça m’a rendue triste donc j’ai pleuré aussi. Le dirigeant de Tunisie, je le vois tout le temps dans ma télé dire que les filles comme moi, on doit aller à l’école. Mais l’école, c’est pour les garçons comme Polanskino, nous on fait pas de bêtises, on se fait juste des bisous. Pourquoi on veut me punir pour des bisous ? Les bisous c’est tout doux, surtout quand Sarra, elle sort du bain, elle sent encore plus la vanille, et moi j’aime la vanille, pas les garçons qui lèvent ma jupe.

Lilya Grouze, M1 market & strat.  

Laisser un commentaire

Fermer le menu