J’ai testé pour vous… la salle de sport !

Le travail s’accumule et vous avez besoin de vous défouler ? Vous avec l’impression de manger trop souvent au CROUS express et n’avez pas le temps de faire du sport ?

Heureusement, vous trouverez tout ce qu’il faut pour faire de l’exercice sans perdre de temps à la salle de sport de Dauphine ! La Plume a testé pour vous la salle de musculation. Une multitude de machines sont mises à la disposition des étudiants : tapis de course, elliptique, rameur… à vous de faire votre choix ! Et si vous avez un objectif précis en tête, il suffit de prendre rendez-vous avec un coach qui vous construira votre propre programme. Les seules choses à ne pas oublier : un cadenas pour les casiers, une bouteille d’eau, une petite serviette et de la motivation !

Mais le sport à Dauphine ne se résume pas à la salle de musculation. Zumba, pilates, yoga, house dance, boxe, krav maga … vous n’avez que l’embarras du choix ! Voici deux témoignages d’élèves qui ont essayé une de ces activités :

Krav maga (lundi de 18h15 à 19h45) : « Le cours était pas mal. Il commençait par un échauffement basique : course, gainage et exercices d’équilibre. Puis le professeur nous présentait différents enchaînements à l’aide d’un assistant pour que nous nous entrainions à les reproduire par deux. Le but était surtout d’apprendre à se libérer de la prise de l’autre et à chuter. Mais la dernière partie du cours portait plus sur la défense (comment répliquer), et nous apprenait à refaire les enchainements en fermant les yeux (l’un ferme les yeux pendant que l’autre l’attaque). » Christine – DEGEAD 1

Pilates (mardi de 17h15 à 18h15) : « J’ai été une fois au cours de pilates. Le but était de travailler ses muscles, chacun sur un matelas, avec de la musique. La séance portait sur le maintien du dos. La professeure nous a surtout fait travailler l’assouplissement des muscles (particulièrement des cuisses) et la respiration.  A la fin de la séance, j’étais en fait plus détendue que fatiguée. Cela m’a permis de comprendre quelle partie de mon corps mobiliser pour avoir une posture correcte. C’est en réalité beaucoup plus complexe que ça en a l’air. » Laura - DEGEAD 1

Alors quelque chose vous tente ? A vous d’essayer ! Il vous en coûtera 50 euros pour l’année si vous êtes boursier et 70 sinon.


pasmanquer

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*