Semaine de l’égalité et de la diversité

 

Cette semaine, c’est la semaine de l’égalité et de la diversité ! Si vous n’en avez pas entendu parler, rassurez-vous, il n’est pas trop tard. La Plume est là pour vous apporter encore quelques précisions…

 

Durant toute la semaine du 24 au 28 septembre, vous aurez l’occasion de participer aux différentes activités qui vous seront proposées.

Vous pourrez par exemple retrouver les membres de La Plume et de l’UNEF-Dauphine dans le hall du rez-de-chaussée (impossible de les rater !), où ils animeront un mur d’expression. Venez dénoncer, écrire une remarque, une blague, une phrase… Bref, venez vous EXPRIMER sur des sujets qu’on n’ose pas forcément aborder au quotidien : handicap, égalité des chances, violences sexuelles, bizutage, homophobie…

Autre activité le jeudi 27 septembre : la pièce de théâtre Binôme vous sera proposée à 19 heures, dans l’amphi 8 Edgar Faure. Cette pièce de théâtre est le fruit d’une collaboration originale entre des auteurs de théâtre et des scientifiques. Dans une période caractérisée par la « crise des migrants » et la montée des populismes en Europe et dans le monde, cette pièce permettra une réflexion sur les idées reçues sur l’immigration, sur nos origines et sur notre projet de société. La représentation sera suivie d’un échange entre les comédiens, Marilyn Mattei, El Mouhoub Mouhoud et les spectateurs. Attention, vous devez vous inscrire pour assister à la représentation et au débat !

Lien pour réserver :

https://www.weezevent.com/binome-9-l-immigration

 

D’autres événements, sérieux ou ludiques, toujours interactifs, abordant les différentes dimensions de l’égalité et de la diversité auront lieu durant cette semaine. Ils vous permettront de mieux comprendre les enjeux de ces thèmes dans l’université et la société.

Pour plus d’informations sur les événements organisés, consultez ce lien :

http://www.dauphine.fr/fr/50-ans/semaine-egalite-diversite.html

 

Clara Cerrato, DEGEAD2

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*