Viva Africa 

A peine rentré de vacances loin de la capitale que tu veux déjà repartir ? Ne t’en fais pas,  Go To Togo a pensé à toi et t’offre une escapade africaine à Dauphine cette semaine, le 19 et le 20 avril. Cette année encore, l’association revient en force avec ses Journées Africaines, devenues incontournables dans la vie dauphinoise. L’occasion de prendre la ligne 2 pour partir à des milliers de kilomètres du quotidien parisien et des partiels imminents.

Un véritable festival…

C’est à travers une multitude d’évènements que vous serez conviés à découvrir le continent africain et sa richesse culturelle. Votre voyage débute dès mercredi matin avec un passage obligatoire par le nord du continent, puisque vous pourrez déguster des pâtisseries orientales, évidemment accompagnées de thé, pour la modique somme de 1€. A ce prix la, on est prêt  à mettre de côté l’objectif bikini au profit d’une étape pour les Milles et une Nuit ! Mais pas trop quand même puisque vous serez ensuite invités à vous faire tout(e) beau/belle gratuitement en vous faisant tatouer au henné ! Le lendemain, direction le sud du continent à l’occasion du buffet africain. Encore moins cher qu’un crous, faites confiance à GTT pour ensoleiller votre journée autour d’un buffet rythmé  par des danse endiablées présentées par les membres de l’association. Plus d’excuses pour ne pas reposer  votre pizza ou votre tarte (qui vous fera culpabiliser de toute façon)  ! Votre voyage ne serait pas complet sans un passage par les stands tels que celui de tresses africaines ou encore celui de bijoux que vous pouvez fabriquer vous-mêmes. Ceux-ci seront disponibles pendant toute la durée de l’événement. Enfin vous pourrez admirer à travers une exposition photo, le formidable travail de l’association  lors des chantiers d’été. Elles seront affichées dans l’escalier du deuxième étage et vous permettent de découvrir l’action de GotoTogo.

Avec ce petit récapitulatif des évènements, plus d’excuses pour manquer ce voyage :


Mercredi 19 avril 

10h-17h : Vente de pâtisseries orientales avec du thé

12h-15h : Tatouages gratuits au henné

Jeudi 20 Avril

12h-15h : Buffet Africain

13h30-13h45 : Présentation de danse africaine

Stands sur les deux jours :

13h-15h : Stand de tresses

10h-17h : Stand de fabrication de bijoux


 

… Au service d’un beau projet

Parce que certes, l’Afrique c’est magnifique et le continent offre une diversité  culturelle très riche, mais c’est aussi le continent qui rassemble le plus de pays parmi les moins développés du monde. Et c’est là qu’intervient Go toTogo ! En effet, cela fait plus de 15 ans que l’association récolte des fonds tous les ans pour construire des collèges dans les zones rurales au Togo. Elle mène plusieurs actions tout au long de l’année dont les Journées Africaines pour mettre en valeur la richesse culturelle de l’Afrique et financer leurs projets. Lors des JA, beaucoup de stands sont gratuits, mais rien ne vous empêche de faire un don pour soutenir le projet associatif. Les fonds ainsi récoltés permettent la construction de collèges en été. L’association constate l’avancée du projet sur place et n’hésite pas à mettre la main à la patte, en donnant des cours d’été et en se familiarisant avec la population locale.

C’est le moment d’allier l’utile à l’agréable tout en passant une semaine ensoleillée ! Viens donc voir GTT aux Journées Africaines pour profiter d’une expérience hors du commun tout en aidant l’association dans son projet humanitaire.

Plus d’informations sur l’événement Facebook.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*