Et si le prochain Leonardo DiCaprio se cachait dans le dernier tv show proposé par Netflix?


On les adore et on les dévore.

Oui, je parle bien de votre passe-temps préféré (après la macro bien sûr), les séries.

Equivalents télévisuels des Oscars ou encore des Grammy, les Emmy Awards sont certainement la cérémonie la plus attendue par les acteurs de séries américaines. Elles récompensent en effet les acteurs les plus talentueux et les productions les plus réussies. Avec la multiplication des séries ces dernières années, la compétition se fait de plus en plus rude, et c’est ainsi que l’on assiste à une montée en gamme des séries proposées.

Les sympathiques comédies aux budgets et aux décors très réduits des années 90 ont peu à peu laissé la place à des productions d’envergure hollywoodienne, qui multiplient les lieux de tournage, les effets spéciaux et qui disposent surtout d’une belle brochette d’acteurs.

Comme Emilia Clarke de Game of Thrones, nombreux sont les acteurs à avoir été révélés au grand jour par une série télévisée.

Benedict Cumberbatch a remporté en 2014 l’Emmy Award du meilleur acteur pour son rôle dans la série à succès Sherlock. Avant 2010, son visage était presque inconnu du grand public. C’est sa performance en tant que Sherlock Holmes qui lui a valu une reconnaissance sur la scène internationale. Il obtient par la suite des rôles principaux dans des films réussis tels que The Imitation Game, Le Hobbit ou Docteur Strange.

Révélé en 2011 par American Horror Story, série d’anthologie dans laquelle il interprète chaque saison un personnage un peu plus tordu, Evan Peters n’occupait jusqu’ici que des rôles secondaires. Il incarne désormais le génial personnage de Vif-Argent dans X-Men.

C’est aussi le cas de Sophie Turner, la petite Sansa Stark de Game of Thrones, qui reprend le rôle de Jean Grey dans X-Men et qui semble avoir devant elle une belle carrière au cinéma.

Bien qu’ayant déjà obtenu un certain nombre de rôles secondaires dans des films à succès comme La Couleur des Sentiments, c’est How To Get Away with Murder qui a réellement permis à Viola Davis de confirmer. En 2015, elle est la première actrice noire à remporter à remporter l’Emmy Award de la meilleure actrice. L’année suivante, elle enchaine avec un rôle dans le blockbuster américain Suicide Squad et est en ce moment à l’affiche du film Fence nominé aux oscars.

Si elles permettent à certains acteurs d’être révélés sur la scène internationale et de se lancer dans le cinéma, l’inverse est aussi de plus en plus courant.

De plus en plus d’acteurs connus et reconnus se prêtent au jeu des séries.

Actrice française acclamée par la critique et reconnue sur la scène internationale, Eva Green joue de 2014 à 2016 dans Penny Dreadful, série qui s’inspire des histoires d’horreur anglaises du 19e siècle. Sa performance est à l’image de ses expériences au cinéma : réussie.

Enfin, Doublement oscarisé pour son rôle de truand dans Usual Suspect en 1994 et pour son rôle dans American Beauty en 2000, le charismatique – bien que plus tout jeune – Kevin Spacey avait fait ses preuves à Hollywood bien avant d’interpréter le sans scrupules Frank Underwood dans la série Netflix House of Cards aux côtés de Robin Wright. La série, succès critique et public, cumule les nominations et les prix .

Ainsi, la montée en gamme des séries repose en partie sur la qualité des acteurs. Vedettes acclamées ou premier rôle, dans un monde où la concurrence est féroce, de leur performance dépendra le succès du show et le reste de leur carrière.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*