Ils sont passés par Dauphine #4 Lolywood

Selon leurs propres dires, «Lolywood c’est du grand spectacle Hollywoodien… sans les stars, les thunes et le spectacle !» Ils sont passés par Dauphine mais surtout par Channel9, et sont désormais à la tête d’une chaîne YouTube d’environ 1 200 000 abonnés qui publie régulièrement des vidéos humoristiques. La Plume a recueilli leurs témoignages.

 

Quels ont été vos parcours étudiants?

On a tous les 3 fait une licence de gestion avant d’être diplômé d’un master en marketing en 2011. Ugo et Choopa ont fait le master 206 Distribution et Relation Client ensemble tandis que Manu a fait le master CMI en apprentissage

 

Des anecdotes sur vos années dauphinoises?

A part en master, on n’a jamais été en cours ensemble. On est devenu potes grâce à l’association de télé étudiante Channel 9 où on s’est rencontré en 2005. On passait clairement plus de temps à écrire des vidéos qu’à réviser. On a tous eu des rattrapages mais on s’en est toujours sorti.

 

Que vous a apporté Dauphine?

Dauphine nous a tout d’abord apporté un réseau personnel (nos potes, nos copines) mais aussi professionnel : associés, collègues, clients, prestataires et même certains stagiaires. On est encore en relation aujourd’hui avec tout ce monde là, comme quoi le réseau dauphinois est soudé.

Surtout, on a appris à travailler en équipe et à manager des projets, bref à travailler dans une entreprise, notamment grâce à nos années passées en association étudiante. Pour être honnête, Channel 9 nous a plus apporté aujourd’hui que la loi de Bernoulli ou l’optimum de Pareto…

 

Qu’avez-vous fait après vos études?

Après nos masters en marketing, Manu a travaillé dans une agence de communication pendant 1 an avant de se lancer seul sur YouTube dès 2011 avec sa chaîne Manu Mais Pas Trop.

Ugo a décroché un VIE (ndlr. volontariat international en entreprise) chez L’Oreal en tant que chef de produit à Bruxelles. Il a arrêté parce que ça ne lui plaisait pas. Il a rejoint une boîte de production TV avant de décrocher une pastille au Petit Journal en 2014.

Choopa a rejoint le graduate programme d’Unilever où il a passé 5 ans en marketing, notamment en tant que Chef de la marque Axe.

 

 Comment est né Lolywood?

Lolywood est né en octobre 2015 grâce à l’expérience qu’on a engrangé sur YouTube via la chaîne de Manu lancée en 2011 (ManuMaisPasTrop) puis Wonderfools en 2014. C’est toute une équipe d’anciens dauphinois qui a travaillé sur ces chaînes : Mathieu, Francis, Benoit, Arnaud, Manu, Ugo et Choopa, et qui continue de travailler ensemble aujourd’hui. Suite au succès de Wonderfools, on a eu l’opportunité de monter une nouvelle chaîne YouTube en partenariat avec le groupe Canal + pour une diffusion TV sur D17 et sur Internet.

 

Des projets futurs?

Aujourd’hui, on travaille sur la deuxième saison de Lolywood sur Youtube. On collabore aussi avec d’autres Youtubeurs (La Chaîne de Jérémy, Seb La Frite, Pat La Réa, Les Clichés de Jigmé) dans l’écriture et la production de leurs vidéos.

 

Quelque chose à ajouter?

On garde un super souvenir de nos années dauphinoises, qu’on prolonge en travaillant entre dauphinois aujourd’hui. Big up au taux marginal de substitution !

 


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*