J’ai testé pour vous… Les Rugbydettes !

Qui dit rentrée à Dauphine dit aussi recherche de nouveaux visages et de nouveaux horizons, n’est-ce pas ? J’ai la solution pour vous : Que diriez-vous de rejoindre une équipe sportive ?

Issue du milieu du ballet, je souhaitais trouver LE sport qui me permettrait de laisser s’exprimer cette agressivité et cette frustration refoulées, causées par trop de cours et de temps passé à analyser des graphiques. Mais surtout, j’avais la volonté de rejoindre une équipe qui m’accueillerait comme un nouveau membre de sa famille. L’équipe de rugby féminine, made in Dauphine de surcroît, me parut être la meilleure option. Si celle-ci vous intrigue, je suis là pour vous en dévoiler les secrets. En exclusivité pour vous, voici donc les 5 vérités à connaître avant d’intégrer les Rugbydettes (croyez-moi, c’est l’expérience qui vous parle) :

1. On vous demandera souvent si votre copain/copine vous frappe, ce n’est pas le cas : les crampons ça marque c’est tout. Vos parents, eux, prendront l’habitude de vous voir assommée sur le terrain. Ils ne feront plus qu’acquiescer et hausser les épaules lorsque vous leur raconterez l’histoire de votre toute dernière blessure.

2. Vous deviendrez plus proches de vos coéquipières que ce que vous n’auriez jamais pu imaginer. C’est à ça que sert la tournée, ou semaine à destination surprise pour les non initiés. Vous saurez tellement de choses sur vos nouvelles amies que vous aurez l’impression de les avoir connues depuis toujours.

3. On vous fera boire une quantité inimaginable d’alcool, et vous aurez intérêt à apprécier. Qui a dit que les Rugbydettes ne savaient pas s’amuser ? Vous aurez la sensation que vos yeux nagent dans la tequila ou le 51… C’est génial, je vous le promets.

4. Préparez-vous : vous serez une « rugby girl » pour le reste de votre vie. C’est comme la mafia, une fois que vous l’intégrez, vous y êtes pour de bon. Il y a un rituel d’initiation, ce n’est pas moi qui ai écrit les règles.

5. Le meilleur pour la fin : vous ne regretterez jamais d’avoir rejoint l’équipe.

rugbydettes-1

En sachant tout cela, finalement, qui ne voudrait pas faire partie de cette bande de filles, dans laquelle il n’y a jamais de « drama » ? Appartenir à cette famille est un privilège que vous chérirez tout le reste de votre vie. En tout cas, ce sera mon cas.

Alors, convaincue ? Prête à vivre cette nouvelle année avec nous ? Si vous voulez rejoindre notre équipe, n’hésitez pas à passer pendant l’entraînement : les Rugbydettes recrutent ! Vous n’y connaissez rien en rugby ? Peu importe, soyez motivées, on s’occupera du reste.

Vous vous sentez frustrés puisque, étant de la gente masculine, vous n’êtes pas concernés par cette proposition des plus attirantes ? Ne vous en faites pas, les Rugbydo, eux aussi, sont à la recherche des futurs Dieux du Stade Dauphinois. N’hésitez pas à les contacter !

Spécial dédicace à Alban Menissier qui m’a aidée à m’éclaircir les idées pour écrire cet article.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*