« Après les cours : shopping ! »  Et pourquoi pas pendant ?

Dauphine est unique de par sa réputation, son niveau, ses relations à l’international et bien d’autres choses. Ce qui m’a frappé durant mes premiers mois de cours dans cette université est l’esprit dauphinois qui y règne.  Ce sentiment d’appartenance à une communauté fait la  force de l’université  : ses associations, sa vie sportive et tous les divertissements qu’elle propose, renforcent l’esprit dauphinois. Une nouvelle activité typiquement dauphinoise vient de faire son entrée : le vide dressing !

Domitille, étudiante en Master, est partie de la constatation suivante : les pages Facebook de vide dressing sont saturées, les murs les plus connus sont submergés de posts. Elle  s’est alors demandée comment pallier à ces problèmes et a créé Le Vide Dressing Dauphine pour répondre à des exigences de proximité et de fonctionnalité.

Dauphinoises, nous avons maintenant à disposition un vide dressing adapté à nos « besoins » c’est-à-dire à notre âge, notre style et à notre situation géographique. Mis en place en octobre, il compte à présent 314 membres. Des annonces régulières d’articles de marque  sont postées. Pour vendre ou acheter, rien de plus simple : la vendeuse poste la photo de son article ainsi que quelques informations complémentaires telles que le prix, la taille ou l’état, puis les acheteuses intéressées peuvent prendre contact avec l’annonceuse afin de fixer un rendez-vous à Dauphine pour un essayage , voire un achat.

La créatrice du mouvement a de la suite dans les idées puisqu’elle aimerait organiser à l’avenir un vide dressing non plus virtuel mais à Dauphine. Toutefois elle craint de faire face à des difficultés en termes d’organisation et d’autorisation.

Un grand bravo pour cette initiative. Nous adorons le principe, la pureté de la page (vierge de tout spam)… et le shopping !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*