Soy de Cuba, embarquement immédiat !

Une rue de la Havane
Une rue de la Havane
Une rue de la Havane
Une rue de la Havane

Laissez-vous envouter par les danses et musiques du spectacle Soy de Cuba qui a conquis le monde entier !

Cette comédie musicale 100% cubaine retrace le parcours d’une ambitieuse danseuse nommée Ayala. Elle décide de s’éloigner de son cocon familial où elle mène une vie modeste, pour se rapprocher au plus près de son rêve en débarquant à La Havane. Son but ? Intégrer le célèbre club «  Soy de Cuba » où danseurs et musiciens de toute l’île se donnent rendez-vous. Commence alors son ascension fulgurante : elle passe de l’ombre à la lumière, de simple serveuse à danseuse reconnue.

Soy de Cuba est une love story, une intrigue à la Dirty Dancing ; outre l’apprentissage des danses latines, c’est aussi une belle leçon de vie : ne jamais cesser de croire en ses rêves. La salsa, danse emblématique de Cuba, est au cœur de la comédie musicale. D’autres styles sont au rendez-vous : le mambo, le cha-cha-cha, la rumba ou encore l’afro jazz.

Deux heures durant, les rythmes endiablés et contagieux nous emmènent à 8000 km de la grisaille parisienne pour nous faire partager la culture cubaine. Au piano, l’orchestre est dirigé par Rembert Egues, une légende à la Havane. De plus, les prouesses vocales de la chanteuse Jenny Sotolongo, repérée par Fidel Castro, sont remarquables.

Soy de Cuba constitue une vraie carte postale aux couleurs locales. Les séquences vidéo, filmées en plein cœur de la capitale cubaine, viennent ainsi agrémenter l’histoire du spectacle. Sous la direction de Diego, les danseurs cubains, plus sensuels que jamais, électrisent la salle en se déhanchant sur des titres ensoleillés. Leur joie de vivre communicative se mêle à l’ambiance survoltée. Comment résister à l’envie de se lever et de danser ?

En attendant une prochaine tournée, allez visionner les clips musicaux du spectacle sur Youtube, notamment « Soy de Cuba » et « Lambada Cubana » créés exclusivement pour l’évènement!

Soy de Cuba est actuellement en tournée en Allemagne et au Luxembourg jusqu’à fin avril 2015 !

Pour les plus passionnés de danses latines, vous avez la possibilité de prendre des cours de salsa à Dauphine tous les vendredis entre 12h et 14h.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*