Edition 2015 du Concours de nouvelles de l’Université Paris-Dauphine

Affiche concours 1 300px

(Règlement ci-dessous)

La sortie cette semaine du numéro 11 de La Plume sonne le coup d’envoi du Concours annuel de nouvelles de l’Université Paris-Dauphine.

 

Sujet : « Les maux pour rire »

 

Vous l’aurez compris, pour cette 3ème édition, nous avons décidé de faire appel à votre imagination en choisissant un énoncé polysémique, laissant ainsi à votre art le soin de nouer, dans un même récit, deux notions a priori antinomiques.

Pour juger de vos talents, La Plume s’est attachée à solliciter des écrivains, des journalistes, en un mot des personnes quotidiennement aux prises avec l’écriture. Notre jury 2015 sera donc composé de Marc Lévy, écrivain de renom et ancien dauphinois et Président du jury, Marie Charrel, rédactrice au Monde et écrivain, d’Éric Nahon, Directeur adjoint de l’Institut pratique du journalisme de Paris-Dauphine (IPJ) et journaliste et enfin d’Ahmed Dich, écrivain.

Le dévoilement des trois nouvelles sélectionnées donnera lieu à une cérémonie de remise des prix qui se déroulera le 18 février à Dauphine. Le gagnant se verra attribuer le Prix du Concours de nouvelles de l’Université Paris-Dauphine ainsi qu’un IPad mini et sa nouvelle sera publiée dans le numéro 12 de La Plume. Les prix attribués à la deuxième et à la troisième nouvelle seront dévoilés ultérieurement.

Pour participer, étudiants dauphinois ou d’ailleurs, envoyez votre texte de 7000 caractères espaces compris (Police : Times New Roman, Taille de police : 12, Interlignes 1,0) à l’adresse mail suivante : concoursnouvelledauphine@hotmail.fr en version PDF avant le 1er février ainsi qu’un ensemble d’éléments à retrouver ci-dessous.

Dans l’attente de vous lire et en espérant que les vacances de Noël et la fin des partiels vous apporteront l’inspiration…

Récap :

  • Sujet : « Les maux pour rire »
  • Type de texte : Nouvelle
  • Taille : 7000 caractères espaces compris (tolérance de 10%), Police : Times New Roman, Taille de police : 12, Interlignes 1,0
  • A joindre au mail : La nouvelle en version PDF
  • Dates : Clôture le 1er février, Cérémonie de remise des prix le 18 février

A INCLURE DANS LE MAIL :

  • Nom :
  • Prénom :
  • Pseudo (4 premières lettres du Nom, 3 premières lettres du Prénom, jour de naissance) Exemple pour Marc Lévy né le 16 octobre 1961 : lévymar16:

 

  • Formation (Ecole/université, parcours, année) :
  • Je certifie avoir lu le « Règlement du concours de nouvelle – Université Paris Dauphine 2014-2015 » (répondre « Oui ») :

7 Commentaires

  1. Bonjour B. du Châtelier,

    Il n’y a pas d’autre procédure d’inscription que celle indiquée dans l’article ci-dessus.

    Vous devez donc envoyer un mail contenant les informations suivantes:

    Nom :
    Prénom :
    Pseudo (4 premières lettres du Nom, 3 premières lettres du Prénom, jour de naissance) Exemple pour Marc Lévy né le 16 octobre 1961 : lévymar16:
    Formation (Ecole/université, parcours, année) :
    Je certifie avoir lu le « Règlement du concours de nouvelle – Université Paris Dauphine 2014-2015 » (répondre « Oui ») :

    Et vous y joindrez votre texte de 7000 caractères espaces compris (Police : Times New Roman, Taille de police : 12, Interlignes 1,0) à l’adresse mail suivante : concoursnouvelledauphine@hotmail.fr en version PDF avant le 1er février.

    Pour ce qui est de la longueur de nouvelles, ne dit-on que c’est bien la contrainte qui permet au talent de se révéler ?

    Bon courage !
    Je compte sur vous pour nous le prouver ;)!

    • Bonjour !
      Pas automatiquement, néanmoins je vous confirme que nous ayons reçu votre nouvelle. Toutes les nouvelles reçues ont été traitées.
      De plus, vous recevrez sous peu un mail d’invitation à la cérémonie de remise des prix.

      Cordialement,

      Charles Moulinier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*