D-incubator a 2 ans !

Affiche-300dpi-A6-CMJN (1)Venez vous confrontez à votre avenir Jeudi 10 avril pour les deux ans de l’incubateur.

Et bien oui, jeune dauphinois(e), voilà maintenant deux ans que l’incubateur de Dauphine a ouvert ses portes !

Mais, un incubateur, qu’est ce que c’est déjà ?

Par définition, un incubateur représente une structure d’accompagnement de projets de création d’entreprises. Pour faire simple, il s’agit de la structure qui va conseiller, guider et épauler toutes personnes porteuses de projets concrets, ayant envie de se lancer dans l’entreprenariat.

Celui de Dauphine appelé également Dauphincubator a été créé en avril 2012 sous l’impulsion de Philippe Dapsens (Ambassadeur et administrateur de la Fondation Paris-Dauphine).
Entre autre, Dauphincubator est là pour offrir la possibilité à tout un chacun ayant une idée, une intention innovante, d’accéder non seulement à un mentorat personnalisé par une équipe d’entrepreneurs expérimentés mais également à une mise en relation avec des avocats pour le démarrage juridique et à un réseau de partenaires variés (notamment avec l’association des anciens dauphinois, Dauphine Alumni).
Informer, coacher mais également aider les jeunes entrepreneurs pour trouver des sources de financement, là est son point fort.
Vous l’aurez compris D-incubator a un but ultime : vous conduire jusqu’à la réalisation de votre projet.
Si vous avez une idée ou ne serait-ce qu’un concept innovant, il vous suffit tout simplement d’aller au quatrième étage de Dauphine et frapper à la porte B405.
Depuis 2012, D-incubator a permis de concrétiser le lancement et le développement de 8 startups : SPEAR, Fidbacks, B-Five, Springwave, les Joyeux Recycleurs, SOFTCORNER, TEEZILY ou encore OUISTITRIP.

Pour célébrer cette réussite et surtout ses deux ans à l’Université, Dauphincubator t’invite le Jeudi 10 avril 2014 de 18h00 à 22h00 dans le Hall 2 de Dauphine. Les clubs et associations de Dauphine Alumni tout comme la communauté entrepreneuriale, les investisseurs,startupers, la presse spécialisée, ou encore les entreprises et institutions qui les soutiennent seront au rendez-vous.Au programme : Concours de pitch avec sa remise de prix, retours d’expériences des startupers déjà incubés, et le fameux Cocktail-Networking !

Intéressé ou envie d’en savoir plus ? Il suffit de s’inscrire !

Par Margaux Julien

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*