Interview de Victor Grange, co-fondateur de Znappit

1)   Znappit c’est quoi ?

Victor : Znappit est une application qui permet de filmer puis de partager des courtes vidéos (5 secondes) avec ta bande d’amis, ta famille, ton td ou autre groupe qui se distingue dans ta sphère privée. L’objectif étant de conserver l’historique de toutes les vidéos archivées afin de voir progressivement défiler le film de l’histoire commune au groupe.

2)   Comment a commencé l’expérience Znappit ?

Victor : mes études ont influencé sa mise en place car elles ont fait germer en moi l’envie d’entreprendre. Après 5 ans à Dauphine, j’ai intégré le master entreprenariat de l’ESCP. En parallèle, J’ai participé activement à la vie associative de l’université en tant que membre de Channel 9. Ceci n’est pas sans lien car depuis toujours je suis passionné par la vidéo. C’est aussi au cours de mes études que j’ai eu la chance de rencontrer mes collaborateurs Adrien Dupuy (designer en chef) qui partageait la même passion pour la vidéo et Nicolas Garnault (développeur), génie autodidacte du développement. L’idée Znappit repose sur le fait qu’aujourd’hui, nous disposons tous d’une caméra dans la poche avec laquelle on pourrait créer des milliers de choses. Alors bien sur, l’idée de départ a été revu progressivement car à l’origine Znappit été dédié au partage de vidéo de concert, puis on s’est redirigé vers les grands événements d’entreprise pour enfin s’adresser uniquement à la sphère privée.

3)   Penses-tu que votre application est novatrice sur ce marché ?

Victor : Le problème avec la vidéo (si cela en est un), c’est que tout le monde adore cela mais tout le monde ne s’en sert pas forcément. Certes, beaucoup d’autres applications populaires comme Vine, Snapchat ou Instagram ont une fonction vidéo mais chacune d’entre elle a ses limites. Concernant Vine, la médiatisation des vidéos publiées restreint ceux qui se filment à être particulièrement drôles ou du moins, à avoir un talent. Concernant Snapchat et Instagram, ils doivent leur popularité à la photo principalement. La clé du produit Znappit est le côté privé, on ne  partage les vidéos uniquement avec le groupe que l’on choisit et surtout avec ceux à qui elles parlent.

4)   Tu souhaites que Dauphine soit le lieu d’essai de l’application ?

Victor : En tant qu’ancien Dauphinois, je considère le réseau Dauphinois comme un moyen efficace pour lancer le projet Znappit. Je sais en effet comment cela fonctionne, je sais aussi qu’à Dauphine, on vit plein de chose qu’on ne se lasse pas de se remémorer. Avec un tel projet, il est intéressant de se concentrer sur une petite surface. Il s’agit un peu de se dire que si cela prend à Dauphine, cela prendra ailleurs. Pourquoi pas me permettre une comparaison, un peu amusante : Harvard avait Facebook et Dauphine a Znappit.

À ce sujet, je vous encourage vivement à télécharger Znappit pour immortaliser des moments phares que vous partagerez prochainement au SCUD. En plus du groupe déjà existant « A year in Dauphine », que tout dauphinois peut rejoindre pour découvrir et partager des vidéos représentatives de l’esprit Dauphine, un nouveau groupe SCUD va être créé. Channel 9 fera par la suite un montage des meilleurs moments qu’il partagera avec les personnes présentes dans le groupe SCUD. Mais plus la notion de groupe est fermée, plus elle est puissante alors n’hésitez pas à créer à votre tour des groupes pour votre bande de potes ou pour votre appart afin d’y partager des instants que seul vous comprendrez et que vous serez contents de revoir plus tard.

SCUD

5)   Comment comptez vous exporter Znappit hors de Dauphine ?

Victor : L’exporter ? J’espère ne pas avoir à le faire. En fait, l’objectif à terme est que les dauphinois soient tellement satisfaits de l’application qu’ils en parlent mieux que quiconque. Notre but est que le bouche à oreilles prenne et face l’écho de Znappit.

À savoir : 

La version android arrivera fin mars.

Les liens utiles :

Le site : www.znappit.com

L’application sur l’Appstore : http://bit.ly/downloadznappit

Les groupes Znappit :

A year in Dauphine : http://app.znapp.it/AYID

SCUD 2014 : http://app.znapp.it/a1564d

Et puis on ne peut que vous encouragez à créer à l’infini vos propres groupes !

contactez les : we@znapp.it

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*