La collecte de dons du sang organisé dans Dauphine par Cheer Up est de retour ce mardi 3 et mercredi 4 mai ! Envie de te rendre utile ? C’est le moment d’agir.
Chaque année l’Etablissement français du sang (EFS) recueille près de trois millions de dons du sang partout en France et contribue à soigner un million de malades. Les besoins en sang sont constants et chaque don peut sauver des vies. Pour participer, rien de plus simple, Cheer Up te facilite la vie et fait venir le centre de don jusqu’à Dauphine ! En partenariat avec l’EFS (L’Etablissement Français de Sang) et le Rotary Club, une collecte de sang sera organisée le mardi 3 mai de 11h30 à 17h et le mercredi 4 de 11h30 à 16h en aile P près de l’amphi 8.
Pour être donneur, certaines conditions sont nécessaires. Il faut notamment être majeur ou peser plus de 50kg.. Retrouve toutes les consignes sur le site de l’EFS. Tu remplis tous les critères ? Viens vite t’inscrire sur internet et choisir ton créneau.
Avant de pouvoir donner ton sang il faudra présenter ta carte d’identité et remplir un formulaire donné par un médecin. Un don du sang dure en moyenne 45 minutes. A la sortie une collation t’attendra, offerte par le Rotary Club, de quoi rebouster les plus fatigués. Elle sera accompagnée d’une exposition photo. Et Cheer Up t’a préparé une autre surprise : mercredi 4, viens donner ton sang en compagnie des plus grands ! En effet, tu auras peut-être la chance de croiser certains joueurs du Stade Français qui viendront à Dauphine à l’occasion de la collecte.
Que tu viennes par philanthropie, pour le Stade Français ou pour la collation, Cheer Up compte sur toi ! L’année dernière 150 prélèvements ont étés effectués et 102 nouveaux donneurs recensés, une aide non négligeable pour l’ESF et pour tous les malades qui comptent sur nous. A nous de faire encore mieux : le Rotary Club et l’ESF espèrent 300 dons cette année !
Lien pour s’inscrire le mardi 3 mai.
Lien pour s’inscrire le mercredi 4 mai.
Retrouve toutes les informations sur l’event Facebook de Cheer Up Dauphine.