Édition 2017 du Concours d’écriture de l’Université Paris-Dauphine

Fort de deux ans de succès, le concours d’écriture de l’Université Paris-Dauphine organisé par La Plume est de retour pour sa troisième édition !

Sujet : «Invitation au voyage»

Parce qu’on ne s’improvise pas tous Baudelaire mais que le voyage de l’imagination n’a pas de frontières, notre thème vous invite à vous évader !

Pour juger de vos talents, La Plume s’est entourée une fois de plus d’un jury d’experts, professionnels et praticien de l’art d’arranger les mots. Notre jury 2017 sera donc composé de Marie Charrel, journaliste à Le Monde et écrivain, d’Éric Nahon, directeur-adjoint de l’Institut pratique du journalisme de Paris-Dauphine (IPJ) et journaliste et enfin de Marie Gicquel, journaliste à RFI et critique littéraire .

Cette année, les trois nouvelles gagnantes (classées) se verront récompensées lors d’une cérémonie de remise des prix fin mars. Thème du voyage, lots en conséquence. Lauréat du Prix du Concours d’écriture de l’Université Paris-Dauphine, le premier prix sera gratifié d’une publication de son texte dans le numéro 20 de la Plume ainsi qu’un voyage à Barcelone organisé par l’association Evasion (du 31 mars au 4 avril 2017). Le second prix sera un billet aller-retour pour Londres proposé par notre partenaire Dauphine Voyage. Enfin, pour capturer tous vos voyages, La Plume propose comme troisième prix un Polaroïd Insta Mini 8 Fujifilm.

Le concours est ouvert à l’ensemble des étudiants de France. Envoyez votre texte de 7000 caractères espaces compris (Police : Times New Roman, Taille de police : 12, Interlignes 1,0) à l’adresse mail suivante : concoursecriture.laplume@gmail.com en version PDF avant le 6 mars ainsi qu’un ensemble d’éléments à retrouver ci-dessous.

Dans l’attente de vous lire et en espérant que les vacances de février vous apporteront l’inspiration !

Invitez-nous au voyage ! 

Retrouvez le règlement du concours ici : règlement.

Récap :

  • Sujet : « Invitation au Voyage »
  • Type de texte : Libre
  • Taille : 7000 caractères espaces compris (tolérance de 10%), Police : Times New Roman, Taille de police : 12, Interlignes 1,0
  • A joindre au mail : Votre texte en version PDF
  • Dates : Jusqu’au 6 mars pour envoyer vos textes !

A INCLURE DANS LE MAIL :

  • Nom :
  • Prénom :
  • Pseudo (4 premières lettres du Nom, 3 premières lettres du Prénom, jour de naissance) Exemple pour John Smith né le 21 octobre 1972 : smitjoh21:
  • Formation (Ecole/université, parcours, année) :
  • Je certifie avoir lu le « Règlement du concours d’écriture – Université Paris Dauphine 2016-2017 » (répondre « Oui ») :

 

1 Commentaire

  1. Bonjour à vous qui me lisez , je suis une élève de première scientifique vivant en Guyane Française. Par un quelconque hasard je suis tombé sur votre concours qui a éveillé en moi une envie de participation avec ce magnifique thème inspirant et original. Enfin après lecture du règlement, je me rend compte que ce concours était réservé aux étudiants. J’aimerais savoir si ,malgrès mon jeune âge et mon expérience restreinte par rapport aux autres candidats, je pouvais participer à ce concours ?
    Avec mes plus sincère salutations , dans l’attente de votre réponse .
    Yasmine Perieres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*