Top 10 des pires coupes de cheveux de footballeurs

« Je ne comprends pas pourquoi les footballeurs se sentent obligés de faire n’importe quoi avec leurs cheveux. Les footballeurs ont un rapport très étrange à leur coiffure. » Voilà ce que déclarait Drixxxé du groupe Triptik il y a quelques mois dans So Foot. Comment lui donner tort…

 

Jérémy Ménez

C’est l’une des plus récentes, mais ce n’est pas la moins drôle. Cette coupe, certainement concoctée par sa tendre et chère Emilie, gagnante de Secret Story 3 et coiffeuse à ses heures perdues, a valu à Jérémy Ménez le surnom de raton laveur. Allez savoir pourquoi…

Crête-Menez

 

Raul Meireles

Voilà ce que ça donne quand on essaye de cacher une calvitie naissante. Des cheveux rasés sur les côtés et une touffe qui ne ressemble à rien sur le dessus du crâne. Quand il pleut, c’est carnaval sur la tête de Raul Meireles.

Raul+Meireles

 

David Beckham

Même les meilleurs font des erreurs de parcours. Le beau gosse du foot est connu pour ses innombrables coupes de cheveux, la plupart plutôt réussies. La plupart seulement. Parce que les bâtonnets de ficello sur la tête, même quand on s’appelle David Beckham, bah ça passe pas.

beckham-g

 

Taribo West

A Auxerre comme à l’Inter à la fin des années 1990, Taribo West a marqué les esprits par ses coupes de cheveux délirantes. A cette époque, il marquait aussi parfaitement les attaquants adverses. C’est bien la seule chose qui n’a pas duré.

NEWS_1220871376_taribo_west

 

Ronaldo

Après plusieurs années de galère marquées par des blessures à répétition, Ronaldo revient au sommet de son art en 2002 lors de la Coupe du Monde en Corée du Sud au cours de laquelle il inscrit huit buts dont deux en finale. Mais surtout, il nous offre ce fameux triangle en guise de coupe de cheveux.

Ronaldotriangle

 

Wayne Rooney

Wayne Rooney pensait avoir trouvé la solution contre sa calvitie : la greffe de cheveux. Une opération à plusieurs milliers d’euros pour un résultat des plus mitigés. L’attaquant anglais semble assumer cette coupe façon moumoute.

england-soccer-player-wayne-rooney-7de8-diaporama

 

Djibril Cissé

Djibril Cissé n’est pas seulement le joueur aux jambes en biscotte. «Cracottes legs» comme on le surnomme est aussi le spécialiste des coupes loufoques. La tête de mort dessinée sur l’arrière de son crâne n’est qu’un triste exemple parmi tant d’autres. Mario Balotelli pourrait bien être son successeur.

Cisse

 

Abel Xavier

La (les) couleur(s) de Cissé, les tresses de Sagna ou de Wagner Love et la crête de Neymar. En une seule coupe, Abel Xavier rassemble à peu près tout ce qui se fait de pire sur la tête des footballeurs. Un vrai artiste.

Abel-Xavier-cropped

 

Bobby Charlton

Sir Bobby Charlton n’était pas seulement le maître du petit ballon piqué dans les années 1950 et 1960, il est aussi l’inventeur de la crête iroquoise à huit cheveux. Le vent n’était pas l’ami de ce buteur hors-norme.

charlton

 

Carlos Valderrama

Quand on parle de coupes de cheveux extravagantes, on pense forcément à Carlos Valderrama. La légende colombienne possède à n’en pas douter la plus grosse touffe de l’histoire du football. Même René Higuita ne pouvait pas rivaliser. David Luiz n’a qu’à bien se tenir…

carlos

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*